L'incontournable du football africain

Ligue des champions (J4) : Le FC Barcelone pour enchaîner face à Bruges

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Défait à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions de l’UEFA, le FC Barcelone s’est rassuré face à l’Olympiakos le match suivant. Face à Bruges ce mercredi, l’objectif sera de confirmer les acquis de la troisième journée. Mais loin de la Catalogne, la tâche ne sera pas du tout facile pour eux.

Victorieux d’Elche en championnat dimanche dernier sur le score de 3-1, le FC Barcelone a livré une pâle copie, et ce, en dépit de la victoire. Certes, c’est rassurant, après s’être fait battre par le Real Madrid lors du clasico, mais dans le fond, Hansi Flick a beaucoup à corriger. Avec des blessés importants dans son effectif, l’Allemand doit trouver la formule juste pour se débarrasser des Belges qui sont réputés très accrocheurs. Même si l’équipe a courbé l’échine face au Bayern Munich qui marche sur l’eau présentement, et face à l’Atalanta, elle a fait forte impression pour son seul match à domicile en s’imposant largement sur le score de 4-1 face à Monaco à la grande surprise de tous. C’est donc une équipe coriace qui sera face aux Blaugrana ce mercredi.

L’histoire d’accord, mais méfiance d’abord.

Avec 6 points récoltés en trois matchs, le FC Barcelone a l’occasion de rattraper d’autres clubs au compteur en remportant son match de ce mercredi. Et selon les statistiques, les Catalans s’en sortent toujours face au club belge. Dans le passé, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, les Catalans l’ont souvent emporté, mais c’était dans la première moitié des années 2000. Lors de leur première opposition en phase de groupes de la compétition européenne, le 18 septembre 2002, à l’occasion de la première journée, le FC Barcelone s’impose, 3-2. Au match retour, le 29 octobre 2002, grâce à Riquelme, le Barça gagne encore, 1-0. Mais bien avant, les deux équipes s’étaient croisées au troisième tour qualificatif. Le FC Barcelone s’impose à domicile 2-0, avant d’être tenu en échec au match retour sur le score de 1-1. En quatre matchs joués, les Catalans sont victorieux à trois reprises, contre un nul pour les Belges.

Si l’histoire donne un avantage certain au FC Barcelone, la forme actuelle du club appelle à la prudence, et à la méfiance. Avec Pedri ou encore Raphinha absents, Hansi Flick devrait faire vivre une équipe qui ne convainc pas vraiment ces derniers temps.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status