CDM U17: La sélection nord-coréenne n’a pas tremblé pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde U17 au Qatar. À Doha, les jeunes « Chollima » ont largement dominé le Salvador (5-0) ce mardi, affichant une maîtrise impressionnante et un réalisme clinique.
Déjà dès le quart d’heure de jeu, Ri Kang Rim ouvrait la marque d’une frappe précise après un service parfait de Jin Sok (14’). Juste avant la pause, Kim Yu Jin doublait la mise sur penalty (45+1’), confirmant la supériorité technique et physique des Nord-Coréens, qui ont monopolisé le ballon et multiplié les situations dangereuses.
Ri Kang Rim en feu, la Corée déroule
Au retour des vestiaires, la domination nord-coréenne s’est accentuée. Ri Kang Rim a encore frappé à la 68e minute, ce dernier signant un doublé plein d’assurance. En fin de match, Kim Yu Jin, une nouvelle fois décisif, profitait d’une offrande de Pak Kwang pour inscrire le quatrième but (88’). Han Il Bok clôturait la démonstration dans le temps additionnel (90’+5).
Avec 14 tirs cadrés contre 5 pour le Salvador, la Corée du Nord a totalement dominé les débats. Seule la belle performance du gardien Alegria Sigernes, auteur de 10 arrêts, a évité un score encore plus lourd. Grâce à ce succès éclatant, la Corée du Nord prend la tête du groupe G, tandis que le Salvador ferme la marche après cette entame compliquée.






