L'incontournable du football africain

Fiorentina : Stefano Pioli n’a pas survécu à la spirale des mauvais résultats

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Stefano Pioli est désormais sans club ! Le technicien italien a été licencié par la direction de la Fiorentina ce mardi 4 novembre 2025. Les mauvais résultats de la Viola en ce début de saison ont poussé la direction à prendre une forte décision.

Alors qu’il a prévu un entraînement avec l’équipe dans la matinée de ce mardi, Stefano Pioli n’a pas pu le diriger. En effet, la direction l’a communiqué un peu plus tôt ce matin qu’il n’est plus l’entraîneur de l’équipe première de la Fiorentina. Stefano Pioli quitte ses fonctions malgré la sortie médiatique d’Alessandro Ferrari, le directeur sportif, le 23 octobre dernier qui lui avait réitéré la confiance de la direction.

« Je parle tous les jours au président. Pour lui aussi, Pioli est la personne qui va nous guider. Il a pris cet engagement avec nous avec beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes tous très unis sur ce point également. Nous sommes tous responsables, de nous aux joueurs. À mon avis, le moment est venu de repartir la tête haute et avec un nouvel état d’esprit. Tout le monde doit essayer de donner un peu plus, car ce que nous avons fait jusqu’à présent n’a pas été suffisant », a déclaré précédemment Alessandro Ferrari.

Les mauvais résultats ont plombé la confiance

Revenu à la Fiorentina le 12 juillet 2025, Stefano Pioli avait pour mission de redynamiser l’équipe. Mais les joueurs n’arrivaient pas à assimiler le plan de jeu du technicien italien. La Fiorentina reste sur quatre matchs nuls et six défaites en 10 matchs de Serie A italienne. La défaite 1-0 contre Lecce dimanche est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Malgré deux victoires en autant de matchs en Ligue Europa Conférence, la direction a décidé de se séparer de Stefano Pioli ce mardi 4 novembre 2025.

Roberto D’Aversa comme remplaçant ?

La Fiorentina aurait déjà ciblé un autre entraîneur pour prendre la succession de Stefano Pioli. En effet, selon certaines sources, Roberto D’Aversa serait le choix de la direction pour succéder à l’ancien entraîneur de l’AC Milan. À noter que Roberto D’Aversa a entraîné Parme, Sampdoria, Lecce et Empoli depuis le début de sa carrière d’entraîneur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status