L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 – Groupe L (J1) : le Mali veut frapper fort d’entrée face à la Nouvelle-Zélande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 5 novembre 2025 à 14h45 GMT, le Mali entame sa campagne mondiale au Qatar face à la Nouvelle-Zélande. Les Aiglons abordent cette première rencontre du Groupe L avec l’ambition d’imposer leur jeu et de confirmer leur statut de vice-champions d’Afrique.

Finalistes de la CAN U17 dernière, les jeunes Maliens abordent le Mondial avec une équipe compacte et organisée sous la houlette d’Adama Diefa Diallo. Le groupe combine pressing haut et transitions rapides. Raymond Bomba, avant-centre du CS Bamako, constitue l’élément clé de l’attaque. Puissant, rapide et intelligent dans ses déplacements, il est décrit par le sélectionneur comme un attaquant fort et généreux dans l’effort, capable de peser sur toute une défense.

Face à eux, la Nouvelle-Zélande, vainqueur du championnat U16 de l’Océanie, mise sur la solidarité et la discipline collective. Les Junior All Whites privilégient le jeu direct et les coups de pied arrêtés. Aaron Cartwright, ailier gauche de Melbourne City, élu meilleur joueur et meilleur buteur des qualifications, représente leur principale menace offensive qui peut tenter de créer des déséquilibres dans la défense malienne.

Le Groupe L comprend également l’Autriche et l’Arabie Saoudite, qui ouvriront la journée une heure avant le coup d’envoi du match du Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status