L'incontournable du football africain

Mondial U17 – Groupe B : Le Portugal corrige la Nouvelle-Calédonie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Favori, le Portugal a tenu son rang face à la Nouvelle-Calédonie, s’imposant sur le score sans appel de 6-1. Cependant, malgré le score flatteur, la première partie a été marquée par un score de parité de 1-1. La différence s’est faite en seconde partie.

Petit poucet de cette explication, c’est la Nouvelle-Calédonie qui ouvre pourtant le score grâce à Ezekiel Wamowe (11′) sur penalty. Dominateurs dans le jeu, les Portugais vont égaliser par l’intermédiaire de Anisio Cabral. Dès lors, l’équipe portugaise met le pied sur le ballon avec une énorme possession de balle. Cependant, les Néo-calédoniens vont résister et aller à la mi-temps avec le score de parité, 1-1.

Deuxième partie cauchemardesque

Résistante en première partie, la Nouvelle-Calédonie va s’écrouler au retour des vestiaires. Dès la 47′, Anisio Cabral, auteur du but égalisateur double la marque pour le Portugal en marquant son doublé de la soirée. A la 52′, Stevan Manuel marque le but du break. Entré en jeu à la 46′, Mateus Mide s’est également illustré. Il inscrit le quatrième but des siens (59′). Pour clore le festival portugais, Mauro Furtado (85′) et Jose Neto (90’+7) vont marquer et mettent fin au supplice de la Nouvelle Calédonie.

Le Portugal lance idéalement ainsi sa campagne et prend la tête de son groupe avec le même nombre de points que le Japon, victorieux du Maroc, 2-0, un peu plus tôt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status