L'incontournable du football africain

Premier League (J10) : City nouveau dauphin, première victoire pour Nuno Espirito Santo avec West Ham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avec un Erling Haaland en grand forme, Manchester City s’offre Bournemouth (3-1) ce dimanche, et fait coup double. West Ham, version Nuno Espirito Santo, gagne enfin et se donne du répit. Les Hammers battent Newcastle, 3-1.

C’est la fin des deux matchs programmés pour ce dimanche à l’occasion de la dixième journée de Premier League. Devancé de deux points par Bournemouth, Manchester City avait l’opportunité de doubler son adversaire du jour, en cas de victoire. Cette aubaine, les Skyblues ne l’ont pas loupée. Sans trembler, ils se sont imposés sur le score de 3-1. Même s’il y a eu un but des visiteurs, les locaux n’ont jamais semblé en difficulté. Dès la 15è minute, Erling Haaland lance les hostilités et ouvre le score pour les Citizens. A la 25’, Adams profite d’une faute de main de Donnarumma pour remettre les pendules à l’heure. Mais avant la pause, le géant norvégien s’offre un doublé, sur une action similaire à la première. Au retour de la pause, O’Reilly (60’), offre un avantage définitif aux locaux en marquant le troisième but. Mission accomplie donc pour les protégés de Pep Guardiola. Avec 19 points, ils sont dauphins d’Arsenal.

Enfin le sourire pour Nuno Espirito Santo

En difficulté depuis son arrivée à la tête de West Ham, Nuno Espirito Santo peut enfin sourire. En réception de Newcastle, les Hammers s’imposent avec la manière sur le score de 3-1. Pourtant, une nouvelle fois, le match a très mal débuté pour eux. Dès la 4′, après avoir loupé l’ouverture du score, ils se font punir en concédant l’ouverture du score. C’est Murphy qui trompe Aréola. Mais à la 35′, Lucas Paqueta égalise pour les siens. Juste avant la mi-temps, Botman (45’+5), marque contre son camp et donne une avance d’un but aux Hammers. En toute fin de partie, Soucek met les siens à l’abri d’un retour des Magpies et marque le troisième but (90’+7). West Ham 3-1 Newcastle, score final.

Ces trois points pris, permettent à West Ham de passer devant Nottingham Forest au classement. Avec 7 points, les Hammers sont 18e.

Les résultats du jour

West Ham 3-1 Newcastle

Manchester City 3-1 Bournemouth


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status