Felipe Santos a choisi de lier son avenir footballistique au Bénin, un choix qui lui permet de défendre les couleurs des Guépards. Son parcours, marqué par des passages en Europe et au Moyen-Orient, montre une trajectoire régulière et une orientation vers le continent africain.
Né le 3 janvier 1997, Felipe Silva Correa dos Santos, plus connu sous le nom de Felipe Santos, évolue actuellement à Araz-Naxçıvan, en première division azerbaïdjanaise. Depuis le début de la saison 2025-2026, il a disputé sept matchs en championnat, inscrit un but et délivré quatre passes décisives, auxquels s’ajoutent deux buts et une passe en Ligue Europa Conférence. Son équipe occupe la deuxième place du championnat avec 14 points, ce qui place Felipe Santos dans le groupe des joueurs régulièrement titulaires et impliqués dans les phases offensives de l’équipe.
Un long parcours avant la découverte africaine
Formé à Palmeiras au Brésil, Felipe Santos a commencé sa carrière senior avec Paulista FC, où il a marqué six buts en 26 matchs. Il a ensuite évolué à Ankaran et NK Maribor en Slovénie, avant de rejoindre Shamakhi et Gabala FK en Azerbaïdjan, puis Hapoel Haïfa en Israël. À ce jour, il totalise 203 apparitions et 33 buts dans sa carrière senior. Son parcours montre des passages dans plusieurs championnats avec différents systèmes de jeu et contextes tactiques, permettant une expérience variée sur le plan collectif et individuel.
Un ailier capable de dynamiser l’offensive des Guépards
Felipe Santos, rapide, technique et intelligent dans ses déplacements, peut créer des situations de jeu sur le flanc offensif. Ses qualités lui permettent de participer activement aux actions offensives et d’apporter des solutions dans la construction et la finition des phases de jeu pour la sélection béninoise.
Il pourrait être un atout majeur pour les Guépards au cours de la prochaine CAN au Maroc où ils évolueront dans un groupe composé de la RD Congo, le Botswana et le Sénégal.






