L'incontournable du football africain

Tunisie – LP1 (J12) : ESZ -ASM arrêté après un jet de projectile sur Ameur Derbal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Espérance Sportive de Zarzis Avenir Sportif de la Marsa

Voilà une scène qui va encore donner une belle image du football tunisien. Alors qu’on jouait un match de la 12e journée de la Ligue Pro 1 ce dimanche 2 novembre 2025, il y a eu une scène qui ne va pas du tout plaire.

En effet, alors que le score était de zéro partout entre l’Espérance Sportive de Zarzis et l’Avenir Sportif de la Marsa (83e minute) l’entraîneur de l’équipe visiteuse, Ameur Derbal, s’est blessé à la tête par un projectile venant du public local.

Face à cet acte violent, l’arbitre match s’est retrouvé dans l’obligation d’arrêter le match et de renvoyer tous les acteurs aux vestiaires. L’entraîneur de l’ASM a été pris en charge par les soigneurs, il s’est retrouvé avec des points de suture et un bondage autour de la tête.

Il ne s’agit pas d’une première cette saison, puisque le match opposant le Club Athlétique Bizertin au Club Africain avait connu le même sort, il y a quelques semaines après la blessure d’un arbitre assistant.

Le CAB a payé cher en se retrouvant obligé de jouer trois matchs à domicile hors Bizerte, à huis clos, en plus d’une lourde amende. L’ESZ risque aussi gros après cet acte de vandalisme qui n’est pas le bienvenu dans les stades de football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status