Le groupe B de la Coupe du Monde U17 2025 est composé de grandes nations de football. Le Portugal, le Maroc, le Japon et la Nouvelle-Calédonie lutteront pour une place au tour suivant. Voici ce qu’il faut savoir sur chaque équipe de cette poule.
La Coupe du Monde U17 2025 démarre ce lundi au Qatar. À l’issue du tirage au sort, on retient que pour cette 20e édition, le groupe B est composé du Portugal, du Maroc, du Japon et de la Nouvelle-Calédonie. Les quatre sélections tenteront de sortir le grand jeu lors de la phase de groupes pour espérer une place au tour suivant.
Présentation des sélections du groupe B
Portugal :
Le Portugal représente l’Europe dans le groupe B de ce tournoi. Les jeunes Portugais débarquent au Qatar avec l’étiquette de l’un des favoris pour le sacre final après leur victoire à l’Euro U17 2025. La Seleção sera à sa quatrième participation au Mondial U17. Sa meilleure performance remonte à 1989, année où elle a terminé troisième.
Maroc :
Le Maroc est l’une des équipes à suivre lors de cette Coupe du Monde U17 2025. En effet, les Lionceaux de l’Atlas arrivent au Qatar en tant que champions d’Afrique. Ils auront pour objectif de confirmer l’évolution du football marocain sur la scène mondiale. Pour cette troisième participation, le Maroc compte faire mieux que les quarts de finale de l’édition précédente.
Japon :
Le Japon a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Asie 2025 pour s’offrir une place au Mondial de novembre. Il reste donc une sélection à suivre, surtout en raison de sa régularité dans ce tournoi. En effet, cette 20e édition sera la 11e participation pour les Samouraïs Bleus. À noter que leurs meilleures performances remontent à 1993 et 2011, années où ils ont terminé quatrièmes de la compétition.
Nouvelle-Calédonie :
La Nouvelle-Calédonie a terminé 3e du championnat U17 de l’Océanie. Elle arrive au Qatar avec la volonté de mieux faire après deux participations mitigées. Le représentant de l’Océanie aura l’occasion de participer pour la troisième fois à la compétition.
Calendrier du Groupe B :
J1 | 3 novembre 2025
13h30 GMT : Japon – Maroc
15h15 GMT : Nouvelle-Calédonie – Portugal
J2 | 6 novembre 2025
13h30 GMT : Portugal – Maroc
13h00 GMT : Japon – Nouvelle-Calédonie
J3 | 9 novembre 2025
14h30 GMT : Portugal – Japon
14h30 GMT : Maroc – Nouvelle-Calédonie






