France Foot: Le Marocain Achraf Hakimi, auteur d’un doublé ce week-end à Brest, ne sera pas du déplacement à Lorient mercredi. Le latéral parisien, très sollicité depuis le début de la saison, va bénéficier d’un repos bien mérité avant de reprendre l’entraînement collectif jeudi.
Face au Stade Brestois, Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Buteur à deux reprises dans la large victoire du PSG (0-3), le défenseur marocain a été l’un des grands artisans du succès francilien. Ses montées incessantes, sa justesse technique et son efficacité offensive ont confirmé son excellent état de forme depuis le début de la saison.
Une gestion intelligente du temps de jeu
Conscient de la charge physique accumulée par son joueur, le staff parisien a décidé de ménager Hakimi pour le déplacement de mercredi à Lorient. En douze matchs disputés toutes compétitions confondues, le Marocain totalise déjà 924 minutes de jeu, un volume conséquent à ce stade de la saison. Cette pause permettra au latéral de souffler avant d’aborder un mois de novembre chargé, marqué notamment par la Ligue des Champions.
En accord avec la direction sportive et le staff technique, Achraf Hakimi est laissé au repos. Il reprendra l’entraînement collectif jeudi prochain.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 26, 2025
Retour prévu dès jeudi à l’entraînement
Le PSG a confirmé sur ses réseaux sociaux qu’Achraf Hakimi reprendra l’entraînement collectif dès jeudi. L’objectif est clair : lui permettre de retrouver toute sa fraîcheur physique avant les prochaines échéances, dont la réception d’un adversaire européen la semaine suivante. Une gestion maîtrisée qui illustre la volonté du club parisien de préserver l’un de ses éléments les plus performants depuis la reprise.
 
													






