Italie Foot: Jamie Vardy a permis à Cremonese d’arracher un point à domicile samedi lors de la réception de l’Atalanta (1-1). Auteur de son premier but en Serie A, l’ancien attaquant de Leicester a partagé ses émotions et son ressenti sur cette nouvelle aventure italienne.
Après quatre matchs sous les couleurs de Cremonese, Jamie Vardy a enfin trouvé le chemin des filets en Serie A. Titulaire d’entrée, face à l’Atalanta, le buteur anglais a permis à son équipe de prendre un point précieux. « Je suis très content de mon premier but, moins du manque de victoire, mais nous sommes sur la bonne voie. Je me sens bien, je m’entraîne pour donner 100 % à chaque match, et chaque fois que Nicola me demande de jouer, je suis prêt », a-t-il confié à Sky Sport après la rencontre.
Vardy compare la Serie A et la Premier League
Toujours aussi franc, le vétéran anglais a aussi évoqué les différences entre le championnat italien et la Premier League : « La Serie A est plus tactique, basée sur la possession de balle, tandis qu’en Angleterre, l’intensité est plus forte. Avec Cremonese, nous pouvons réaliser des choses importantes. »
Un constat lucide pour celui qui découvre un nouveau style de jeu à 38 ans, dans une équipe en pleine progression.
“Marquer pour Cremonese m’envoie au septième ciel”
En conférence de presse, Jamie Vardy n’a pas caché son bonheur après ce premier but sous ses nouvelles couleurs : « Marquer pour Cremonese m’envoie au septième ciel », a-t-il déclaré avec émotion.
Et dans un ton plus léger, l’Anglais a conclu avec humour sur son intégration en Italie : « Pour l’instant, je peux dire des choses simples en italien : “merci”, “bonjour”. À partir de la semaine prochaine, je prendrai des cours encore plus intensifs. »
Entre enthousiasme et adaptation, Vardy semble déjà conquis par son aventure italienne et les supporters de Cremonese par son esprit combatif.






