Angleterre Foot : Rúben Amorim ne compte pas quitter Manchester United sans marquer l’histoire. Le manager des Reds Devils a fait savoir qu’il compte gagner à l’image de certains de ses prédécesseurs.
Manchester United affronte Brighton ce samedi dans le cadre de la 9e journée de Premier League anglaise. Avant cette rencontre, Rúben Amorim a fait une déclaration à un média anglais avant d’affronter les Seagulls. Le manager de Manchester United a déclaré : « On doit mieux jouer avec le ballon que contre Liverpool, mais on doit maintenir la même concentration. Ils [Brighton] sont très dangereux et il faut les affronter de la même manière que Liverpool. C’est l’état d’esprit d’une grande équipe. On doit gagner chaque match. Les joueurs doivent comprendre que c’est un match différent. Il ne faut pas être nerveux s’ils ont le ballon. Il faut être concentré sur coups de pied arrêtés. On sait que Minteh et Mitoma vont prendre la profondeur. Ce sont des détails qu’on montre aux joueurs pour qu’ils soient prêts. S’ils sont prêts, ils joueront mieux, car ils n’auront pas à penser énormément ».
Amorim élogieux envers Harry Maguire
Harry Maguire a offert la victoire 2-1 à Manchester United lors de la 8e journée de Premier League face à Liverpool. Rúben Amorim a été élogieux envers le défenseur central anglais : « S’il y a un gars qui mérite de marquer ce genre de buts (Liverpool, Lyon), c’est lui. C’est un bon exemple pour nos joueurs comme quoi vous pouvez revenir de n’importe qu’elle situation. Harry l’a prouvé. Pour cela, il faut être une famille pour aider tout le monde, car il y a beaucoup de pression et d’attention dans notre club. Il faut s’entraider pour surmonter les moments difficiles », a précisé le technicien Portugais.
Amorim veut marquer l’histoire
Rúben Amorim souhaite marquer son passage par des trophées : « Presque un an au club ? J’ai eu beaucoup de soutien de la part du board et des joueurs. J’ai beaucoup appris et j’aime être ici. Il n’y a pas d’autre club comme ça, ce qui donne la force de se battre pour cette chance. Je sais que ça change vite dans le football. Je dois me battre tous les jours pour garder mon travail. C’est la vie et j’aime ma vie ici. Quand je rentre dans mon bureau à Old Trafford, je vois 23 photos de managers. Je sais à quel point mon poste est important, l’honneur que ça représente et je veux réussir. Je ne veux pas partir sans avoir gagné, c’est très important pour moi », a-t-il conclu.






