Les Verts d’Algérie se sont offerts une partie de régal ce mardi 9 janvier en amical contre le Burundi. Au stade de Kégué, le score a été sans appel de 4-0. C’est le dernier match de préparation des Fennecs avant la CAN prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
En pleine confiance et forts de leur précédent résultat contre la sélection locale du Togo (0-3) vendredi dernier, les Algériens ont confirmé cet après-midi. Au stade de Kégué à Lomé, ils ont étrillé leur adversaire du jour. Le festival a commencé assez vite après le coup d’envoi.
Bounedjah, Mahrez, Slimani…les Tauliers assurent
Dès la première minute de jeu, Baghdad Bounedjah a lancé les hostilités. Le héros de la finale en Coupe d’Afrique 2019 a prouvé son rôle en tant que titulaire. Il a montré la voie aux siens, avant que le capitaine Riyad Mahrez ne double la mise. L’attaquant de 32 ans a scoré à la 39e minute pour conforter l’avance de son équipe à la pause.
De retour des vestiaires, les Verts tentent de trouver des failles dans la défense burundaise. Cela n’a été possible qu’en fin de match. Lancé dans le jeuen deuxième période, Islam Slimani (87e) marque le but du 3-0 pour mettre les Fennecs totalement à l’abri. Mais ce n’est pas tout. Mohamed Amoura y a mis du sien. Également remplaçant au coup d’envoi, le joueur de l’Union Saint-Gilloise a porté le score à 4-0 dans le temps additionnel pour sceller la victoire de l’Algérie.
Fin de stage à Lomé, dans le vif du sujet à Bouaké
Depuis le début de la préparation, les Verts ont fait 3 sur 3. Ils se sont imposés respectivement contre la sélection U23 de l’Algérie (2-1), la sélection locale du Togo (0-3) et la sélection nationale du Burundi (4-0). Après quoi ils embarquent pour Bouaké pour la CAN. Le groupe de l’Algérie dans la compétition est composé de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.