L'incontournable du football africain

Ligue Europa (J3) et Ligue Conference (J2) : les résultats de Lyon-Bâle et Strasbourg-Jagiellonia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Lyon

En première période, l’Olympique Lyonnais ouvre le score dès le début du match grâce à une relance ratée du gardien Hitz qui profite à De Carvalho qui transmet à Tolisso qui marque (1-0, 3e). Satriano oublie Fofana seul face au but et tire à côté en angle fermé (13e). Côté Balois, Shaqiri prend sa chance avec un tir croisée, mais Greif se détend (25e).

Fofana frappe par trois fois (48e, 52e, 60e) et voit ses deux premiers tirs arrêtés par Hitz. Morton se jette devant Ajeti pour l’empêcher d’égaliser pour Bâle (54e). Greif fait une parade à bout portant devant Leroy sur une belle passe de Shaqiri et empêche l’égalisation suisse (70e). Merah tente une frappe à l’entrée de la surface, mais elle part au-dessus (70e).

Paulo Fonseca fait deux changements. Maitland-Niles et Fofan sortent, Karabec et Kluivert entrent (73e). Greif fait un nouvel arrêt devant l’ancien rennais Salah, entré en cours de jeu; et préserve l’avantage lyonnais (76e). Après une frappe d’Abner non cadrée (82e), Lancé par Sulc, Moreira libère Lyon d’une frappe croisée (2-0, 90e). Troisième victoire en trois matchs pour l’OL dans cette Ligue Europa.

En Ligue Conférence, Strasbourg reçoit Jagiellonia. Les Alsaciens mettent la pression d’entrée par Lemarechal (1ere), Nanasi (4e) et Paez (13e), mais ne concrétisent pas. Le club de Ligue 1 se crée deux occasions dans la demi-heure de jeu. Godo (29e), Hogsberg (30e) se montrent dangereux, mais sans réussite. Le gardien du Racing Penders sauve son club devant Imaz (35e).Après un tir puissant de Pululu au-deeus (48e), Nanasi trouve le gardien polonais (49e) avant que Paez ne trouve le poteau (51e). Le Racing à force de ne pas convertir ses occasions, va se faire punir. Sur un coup franc lointain mal dégagé, Stojinovic se jette et ouvre le score pour Jagiellonia (0-1, 53e).

Rosenior change ses plans et procède à un triple changement. Moreira, Barco et Panichelli entrent. Nanasi, Ouattara et Amougou sortent (62e). Les Alsaciens poussent et trouvent la faille grâce à leur attaquant argentin, auteur de sept buts en Ligue 1. Trouvé dans la surface après un coup-franc, Moreira remise de la tête pour Panichelli qui égalise d’un retourné (1-1, 79e). Enciso centre pour Godo, qui trouve le montant polonais (84e). Lemaréchal (90e+3) et Panichelli (90e+5) et Godo (90e+9) ne convertissent pas leur action dans la surface avec la pression mise par le Racing pour l’emporter.

Après une victoire à Bratislava, Strasbourg fait match nul pour cette deuxième journée de Ligue Conférence contre Jagiellonia.

 



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status