Les premiers résultats de la deuxième journée de la Ligue Europe Conférence sont connus. A domicile, l’AEK Athènes se réveille, Strasbourg accroché à domicile, la Viola facile vainqueur de Rapid de Vienne.
L’AEK, facile vainqueur d’Aberdeen
Battu pour son premier match, l’AEK Athènes a enfin lancé sa campagne. A domicile, les Athéniens ont laminé les Ecossais d’Aberdeen sur le score de 6-0. Trois en buts en première partie et trois en seconde ont scellé le sort de la rencontre. En moins de 20 minutes de jeu, Aboubakary Koita s’offre un doublé, marquant aux 11’ et 18’. Avant la pause, Niclas Eliasson (27’), porte le score à 3-0. Au retour de la pause, Razvan Marin (55’), Luka Jovic (81’) et Dereck Kutesa marquent pour clore le festival offensif des locaux. Cette victoire permet à l’AEK de conjuguer au passé son revers de la première journée. En revanche, Aberdeen s’enfonce avec une seconde défaite d’affilée. Score final, 6-0.
Strasbourg cale
Après son succès de la première journée, Strasbourg n’a pas pu enchaîner pour sa première à domicile, concédant un nul. Les Alsaciens ont même été menés avant de revenir au score grâce à Joaquin Panichelli. Strasbourg 1-1 Jagiellonia, score final.
En déplacement, la Fiorentina s’est baladée en venant à bout du Rapid. Les Italiens s’imposent 3-0 grâce aux buts de Ndour (9’), Dzeko (48’) et Gudmundson (88’). Cette victoire, la seconde en autant de sorties, fera oublier aux Italiens leur galère en championnat. L’équipe n’a remporté le moindre match en Serie A cette saison. Quant aux Autrichiens, ils enregistrent deux défaites en deux matchs.
Laminé par les Chypriotes de l’AEK, l’AZ Alkmaar a pu relever la tête, même si c’est difficilement. En réception de Slovan, les Néerlandais s’imposent sur la plus petite des marques, 1-0. L’unique réalisation est intervenue sur une réalisation de Sven Mijnans à la 44’.
Les premiers résultats
Shkendija 1-0 Shelbourne
Breidablik 0-0 KuPS
Drita 1-1 Omonia
AEK Athènes 6-0 Aberdeen
Strasbourg 1-1 Jagiellonia
Hacken 2-1 Rayo Vallecano
Shakhtar 1-2 Legia
AZ 1-0 Slovan
Rapid 0-3 Fiorentina






