Palmeiras a annoncé, ces dernières heures, l’arrivée sur le banc de l’équpe féminine de Rosana Dos Santos Augusto.
La coach de 43 ans succède à Camilla Orlando et dirigera l’équipe pour la première fois contre Bragantino, le 31 octobre. Il s’agit d’un retour aux sources pour Rosana dans le dernier club où elle a joué avant de raccrocher les crampons en 2020..Puis, elle s’est tourné avec le poste d’entraîneur avec des débuts en 2021. Cette année, elle a entraîné Flamengo avant de quitter le club d’un commun accord.
« Le projet présenté et la confiance manifestée dans ma façon de travailler ont été déterminants. Le club possède une structure solide, une mentalité de gagnant et un engagement clair en faveur du développement du football féminin. De plus, il existe une forte adéquation entre l’ identité de Palmeiras et mes convictions en tant qu’entraîneur. J’ai senti que c’était le bon moment pour relever ce défi et contribuer à la pérennité du succès du club », a déclaré Rosana en conférence de presse.
L’ancienne milieu de terrain internationale brésilienne a joué en France à l’Olympique Lyonnais (2011-2012) et au PSG en 2016. Avec les Fenottes, elle a remporté un championnat, une Coupe de France et une Ligue des Champions.