Alors que son successeur au Bayern Munich est déjà connu depuis plusieurs mois, Manuel Neuer entretient le flou sur son avenir. Sa retraite dépend de ses sensations du moment a-t-il déclaré.
Depuis quelques jours, la prolongation du contrat de Manuel Neuer fait objet de discussion dans l’opinion allemande. Selon certaines sources, il pourrait poursuivre l’aventure à la fin de son actuel contrat. Pourtant, il devrait raccrocher définitivement les gants à la fin de cette saison. Ayant presque tout gagné en club et en sélection nationale, il n’a plus rien à prouver à 39 ans. Mais face à l’ampleur que prend cette éventualité, la question a été posée au longiligne allemand qui n’a pas apporté un démenti, même s’il n’a pas confirmé non plus. « Je dois prendre soin de mes os. Il se fait tard [hier soir] et je les sens déjà. On verra comment ils seront au réveil. Il y a des jours meilleurs », a-t-il lâché.
Pendant ce temps, successeur attend avec impatience. Recruté en janvier 2025, Jonas Urbig, alors âgé de 22 ans est un international U21 allemand. Il est désigné pour prendre la succession de l’ancien champion du monde. Si Neuer prolonge, Jonas Urbig sera certainement le plus affecté, car il va devoir patienter encore pour au moins une saison supplémentaire.