La liste des joueurs nommés pour les CAF Awards 2025 dans la catégorie du Joueur interclubs de l’année a été dévoilée. On note la présence de Fiston Mayele et Ismaïl Belkacemi dans le top 10 pour cette prestigieuse distinction.
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé la liste des joueurs en lice pour le prix du Joueur interclubs de l’année. Le choix s’est appuyé sur les performances individuelles et collectives réalisées durant la période allant du 6 janvier au 15 octobre 2025. Un panel d’experts composé de membres du Comité technique et de développement de la CAF, d’entraîneurs chevronnés, de légendes africaines et de représentants des médias a retenu dix joueurs dans cette catégorie.
Pyramids FC avec quatre représentants
Pyramids FC domine les nominations pour cette récompense. En effet, Fiston Mayele, Ibrahim Adel, Mohamed Chibi, et Blati Touré représentent le club égyptien, tandis que l’Algérien Ismaïl Belkacemi (USM Alger) se distingue, tout comme Oussama Lamlioui et Issoufou Dayo (RS Berkane). L’Égyptien Emam Ashour (Al Ahly) figure également parmi les dix meilleurs. Ces choix récompensent des performances marquantes en Ligue des champions de la CAF et en Coupe de la Confédération de la CAF.
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝗲𝘀#CAFAwards2025 pic.twitter.com/Bp64JXzvah
— CAF_Online (@CAF_Online) October 22, 2025
La liste des joueurs nominés pour le CAF Awards 2025 – Joueur interclub de l’année (Masculin) :
- Ismaïl Belkacemi – USM Alger (Algérie) et actuellement avec Al-Ahli (Libye)
- Blati Touré – Pyramids FC (Égypte)
- Issoufou Dayo – RS Berkane (Maroc)
- Fiston Mayele – Pyramids FC (Égypte)
- Emam Ashour – Al Ahly SC (Égypte)
- Ibrahim Adel – Pyramids FC (Égypte)
- Mohamed Hrimat – AS FAR Rabat (Maroc)
- Mohamed Chibi – Pyramids FC (Égypte)
- Oussama Lamlioui – RS Berkane (Maroc)
- Shomari Kapombe – Simba SC (Tanzanie)