Ligue des Champions 2025-2026 : Manchester City a réussi son pari sur le sol espagnol ce mardi 21 octobre 2025. Face à Villarreal, les Skyblues se sont imposés 2-0 et se relancent dans la course au top 8.
Retour gagnant pour Pep Guardiola en Espagne. Le technicien catalan a emmené Manchester City à la Céramique pour en découdre avec Villarreal. Même si les Sous-Marins Jaunes ont mis en difficulté les visiteurs en début de match, c’était sans compter sur la forme d’Erling Haaland. Le géant norvégien a trouvé la faille dans la défense de Villarreal à la 17e minute, à la suite d’une passe décisive de Rico Lewis. Ce but a facilité la tâche de l’équipe de Pep Guardiola face à son compatriote Marcelino Toral.
Manchester City en toute maîtrise
Les joueurs de Villarreal ont tenté de revenir au score après la demi-heure de jeu, mais l’organisation défensive de Manchester City a empêché les locaux de marquer. À la 40e minute, Bernardo Silva a inscrit le second but des visiteurs après un service de Savinho. Dans le second acte, Manchester City a conservé son avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Les visiteurs s’imposent ainsi sur le score de 2-0 face à Villarreal.
Manchester City compte désormais 7 points, après deux victoires et un match nul en trois rencontres de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Quant à Villarreal, le club espagnol ne totalise qu’un point après un nul et deux défaites.