Ligue des Champions 2025-2026 : l’Atlético va devoir sortir le grand jeu face à Arsenal et le Real Madrid défiera la Juventus. Ces rencontres comptent pour la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions de l’UEFA.
La troisième journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA 2025-2026 commence ce mardi avec neuf affiches. À 16h45 GMT, le FC Barcelone accueille l’Olympiacos tandis que Kairat Almaty défie Pafos. Le club catalan tentera de se relancer après une défaite 2-1 face au PSG. Un peu plus tard dans la soirée sept matchs sont au programme. Le PSG se rend sur la pelouse du Bayer Leverkusen, alors que Villarreal reçoit Manchester City de Pep Guardiola.
Arsenal à l’épreuve de l’Atlético Madrid
Arsenal aura fort à faire face à l’Atlético Madrid qui compte 3 points après deux journées de la Ligue des Champions de l’UEFA. Quant aux Gunners, ils viseront une nouvelle victoire pour enchaîner une troisième victoire d’affilée dans la phase linéaire. Pendant ce temps, Newcastle sera opposé à Benfica et PSV Eindhoven croisera Naples. Ces matchs sont prévus à 19h GMT.
Le Real Madrid reçoit la Juventus
Mercredi, les projecteurs seront braqués sur le Santiago Bernabéu où le Real Madrid défiera la Juventus pour un classique européen. Les Merengue comptent bien enchaîner une troisième victoire et la Vieille Dame recherche sa première victoire après deux matchs nuls. Dans la même foulée, le Bayern Munich tentera d’imposer sa loi face au Club Bruges, tandis que Chelsea affronte l’Ajax Amsterdam. Sporting CP retrouvera l’Olympique de Marseille, et l’AS Monaco mesurera ses ambitions contre Tottenham Hotspur.
Un nouveau challenge pour les buteurs
Cette troisième journée pourrait déjà être décisive dans la course pour le meilleur buteur. Meilleur buteur avec cinq buts, Kylian Mbappé sera toujours sous la menace de Harry Kane, 2e avec quatre buts. Erling Haaland n’est pas loin, puisqu’il complète le top 3 des buteurs avec 3 buts.
Le programme de la 3e journée de la Ligue des Champions :
Mardi 21 octobre 2025 :
À 16h45 GMT :
Barcelone – Olympiacos
Kairat Almaty – Pafos
À 19h GMT :
Bayer Leverkusen – PSG
Villarreal – Manchester City
Union Saint-Gilloise – Inter Milan
Copenhague – Borussia Dortmund
Arsenal – Atlético Madrid
Newcastle – Benfica
PSV Eindhoven – Naples
Mercredi 22 octobre 2025 :
À 16h45 GMT :
Galatasaray – FK Bodø/Glimt
Athletic Bilbao – Qarabağ
À 19h GMT :
Real Madrid – Juventus
Bayern Munich – Club Brugge
Eintracht Francfort – Liverpool
Chelsea – Ajax
Atalanta – Slavia Prague
Sporting CP – Olympique de Marseille
AS Monaco – Tottenham Hotspur