L'incontournable du football africain

Liverpool : Jurgen Klopp ouvert à un retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un récent podcast, Jurgen Klopp a abordé plusieurs sujets, dont celui de son probable retour chez les Reds. Il reste ouvert à cette éventualité et laisse le spectre d’un retour plané sur le club de la Mersey.

Entre 2015 et 2024, Jurgen Klopp a dirigé de main de maître Liverpool, remportant au passage plusieurs titres, dont une Ligue des Champions. Alors qu’il avait la possibilité de prolonger l’aventure, il décide d’y mettre fin. Depuis, il est devenu conseiller au sein du groupe Red Bull. Un an après son départ, il a fait une déclaration dans le podcast Diary of a CEO qui fera parler d’elle du côté de la Mersey. «J’ai dit que je n’entraînerais jamais une autre équipe en Angleterre. Cela signifie donc que si je revenais en Angleterre, ce serait à Liverpool. Oui, théoriquement, c’est possible», a-t-il affirmé. Des propos qui interviennent à un moment où le club est dans le dur. Les Reds viennent d’enregistrer quatre défaites successives, toutes compétitions confondues.

Toutefois, Jürgen Klopp clarifie néanmoins ses propos. Pour lui, un retour est certes possible, mais entraîner ne lui manque pas. Il adore ce qu’il fait actuellement, a-t-il précisé. «J’adore ce que je fais actuellement. Le métier d’entraîneur ne me manque pas. Vraiment pas. Je suis entraîneur, mais c’est différent, ce ne sont pas des joueurs. Ça ne me manque pas. Ça ne me manque pas de rester debout sous la pluie pendant deux heures et demie ou trois heures. Ça ne me manque pas non plus d’aller à des conférences de presse trois fois par semaine. Ça ne me manque pas d’avoir dix ou douze interviews par semaine. Non, ça ne me manque pas. Ça ne me manque pas d’être dans les vestiaires. J’ai entraîné environ 1 080 matchs, donc j’étais très souvent dans les vestiaires. Je ne veux pas mourir dans les vestiaires parce que ça sent mauvais. C’est ce genre de choses. J’ai 58 ans. De votre point de vue, cela peut sembler vieux, mais d’un autre point de vue, ce n’est pas si vieux. Cela signifie que je pourrais prendre une décision dans quelques années. Je ne sais pas. Dois-je prendre une décision aujourd’hui ? Je ne serai plus entraîneur, mais Dieu merci, je n’ai pas à le faire, je peux simplement voir ce que l’avenir me réserve », a ajouté le technicien allemand.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status