L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J8) : Marseille intenable, Nice se relance, Monaco freiné à Angers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot: La 8e journée de Ligue 1 a offert un samedi riche en buts et en rebondissements. Si Marseille poursuit son impressionnante série, Nice a retrouvé des couleurs face à Lyon, tandis que Monaco a été accroché à Angers.

Nice 3-2 Lyon

Dans un match spectaculaire à l’Allianz Riviera, Nice a retrouvé le goût de la victoire en battant l’Olympique Lyonnais (3-2). Melvin Bard a rapidement ouvert le score dès la 5e minute, avant que Pavel Suic n’égalise pour l’OL à la 29e. Sofiane Diop (35’) et Boudaoui (55’) ont ensuite donné un avantage confortable aux Aiglons. Lyon a bien cru arracher le nul grâce à un nouveau but de Suic dans les ultimes secondes (90’+5), mais cela n’a pas suffi.
Nice grimpe à la 8e place tandis que Lyon reste provisoirement 4e, malgré cette défaite frustrante.

Angers 1-1 Monaco

Monaco a manqué l’occasion de se rapprocher du podium. Dominateurs, les hommes de Sébastien Pocognoli avaient ouvert le score par Folarin Balogun à la 72e minute, mais Angers a trouvé les ressources pour égaliser en fin de match grâce à Sidiki Chérif (85’).

Un point qui ne change pas grand-chose au classement : Monaco reste 5e, tandis qu’Angers, toujours dans la zone rouge, demeure 17e.

Marseille 6-2 Le Havre

L’Olympique de Marseille continue sa marche en avant avec une cinquième victoire consécutive, cette fois face au Havre (6-2).
Menés après le but de Kechta (24’), les hommes de Roberto De Zerbi ont totalement renversé la situation grâce à un quadruplé de Mason Greenwood (35’ s.p., 67’, 72’, 76’). Vaz (88’) et Amir Murillo (90’+3) ont alourdi la marque, avant la réduction du score tardive d’Abdoulaye Touré (90’+2).
Toujours invaincu, l’OM conserve la tête du championnat avec 18 points. Le Havre, de son côté, reste 16e.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status