Après quatre saisons passées à Crystal Palace, Marc Guehi a décidé de quitter le navire. Il ne va pas renouveler son contrat.
Cet été, à un an de la fin de son contrat, Marc Guehi a eu l’opportunité de quitter Crystal Palace. Mais pour des raisons diverses et non communiquées de manière officielle, son transfert à Liverpool a échoué. Dans la foulée, il a manifesté son mécontentement. Étant dans sa dernière année de contrat, les dirigeants des Eagles ont voulu le prolonger. Une proposition à laquelle il n’a pas répondu favorablement. Présent en conférence de presse, Oliver Glasner a confirmé l’intention du joueur de partir à la fin de la saison. « Je pense que Marc nous a déjà dit qu’il ne signerait pas de nouveau contrat, donc il partira l’année prochaine », a laissé entendre Oliver Glasner.
« Non, je veux faire quelque chose de différent », a répondu le défenseur central de 25 ans aux dirigeants des Eagles. Marc Guehi est donc officiellement sur le marché et est libre de signer avec n’importe quel club à partir de janvier prochain. Liverpool qui était à fond sur le dossier reviendra très certainement. Le Real Madrid et le FC Barcelone s’intéresseraient également à lui. Une bataille de géants européens s’annonce ainsi pour lui.