L'incontournable du football africain

Manchester City : Pep Guardiola regrette le départ de Julian Alvarez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Pep Guardiola Julian Alvarez Manchester City

Pep Guardiola est revenu sur le départ de certains joueurs suite au triplé enregistré par le club en 2023. Parmi eux, Julian Alvarez, que l’entraîneur aurait souhaité conserver sous ses ordres.

Après le premier titre de Ligue des Champions de Manchester City, plusieurs joueurs, insatisfaits de leur temps de jeu, ont commencé à exprimer leur mécontentement. Estimant ne pas être traités à leur juste valeur, ils ont décidé de quitter le club. Ainsi, la même année, des joueurs comme Aymeric Laporte et Riyad Mahrez ont pris la décision de partir. L’année suivante, Julian Alvarez et d’autres ont également quitté le navire. Quelques années plus tard, Pep Guardiola revient sur les départ de deux d’entre eux : Laporte et Alvarez.

« Lorsque nous avons remporté le triplé, savez-vous quels joueurs j’avais sur le banc ? Aymeric Laporte, Julián Álvarez et d’autres. J’aurais adoré les avoir. Mais ils souhaitaient jouer. Ils ne jouaient pas beaucoup ici, donc ils sont partis. », a déclaré Pep Guardiola, qui reconnaît que « Julián est au sommet de son art. C’est pourquoi il évolue maintenant dans l’un des meilleurs clubs du monde, l’Atlético, sous la direction d’un entraîneur et de joueurs de premier plan, et réalise des performances exceptionnelles. »

Cela dit, il regrette leur départ. Il aurait toujours aimé compter sur l’Argentin, mais respecte son choix. « J’aurais peut-être aimé l’avoir, mais je comprends pourquoi il est parti », avoue-t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status