L'incontournable du football africain

Liverpool : Arne Slot fait le point sur les blessures de Konaté, Gravenberch et Alisson

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: Arne Slot était devant la presse ce vendredi en prélude à la réception de Manchester United ce week-end. Le technicien néerlandais a donné des nouvelles rassurantes de Ryan Gravenberch et d’Ibrahima Konaté, mais a confirmé l’indisponibilité d’Alisson Becker.

Gravenberch rétabli après son alerte en sélection

Remplacé à la mi-temps de la victoire 4-0 des Pays-Bas contre la Finlande dimanche dernier, Ryan Gravenberch semblait susciter quelques inquiétudes. Mais Arne Slot a tenu à rassurer les supporters. « Ryan est en pleine forme, même si nous devons encore nous entraîner deux fois. Mais à mon avis, il est en pleine forme maintenant », a indiqué le coach des Reds.

Le technicien a également salué la gestion du joueur par la sélection néerlandaise : « Nous sommes dans une bonne position avec l’équipe nationale néerlandaise si Ronald Koeman peut prendre la décision de faire jouer Tijjani Reijnders ou Ryan Gravenberch, afin qu’il les fasse jouer tous les deux 45 minutes. »

Konaté de retour à l’entraînement

Touché avant le match de la France contre l’Islande lundi, Ibrahima Konaté a été contraint de quitter le rassemblement des Bleus. De retour à Liverpool, le défenseur central s’est rapidement remis. « Ibou est revenu parmi nous, a repris les séances et devrait s’entraîner avec nous aujourd’hui », a confirmé Slot, laissant entendre que le Français pourrait figurer dans le groupe pour le choc face à Manchester United.

Alisson encore éloigné des terrains

Si les nouvelles sont positives pour Gravenberch et Konaté, elles le sont beaucoup moins pour Alisson Becker. Le gardien brésilien, blessé lors du match de Ligue des champions à Galatasaray avant la trêve internationale, reste à l’infirmerie. « Il ne s’entraîne pas avec nous, donc il est absent », a reconnu Slot.

Concernant une date de retour, le coach est resté prudent : « Comme je le dis toujours, c’est très difficile à dire car la phase finale de rééducation peut toujours vous apporter des points positifs ou négatifs, mais il ne jouera pas ce week-end et pas non plus la semaine prochaine. »

Liverpool affrontera Manchester United ce dimanche à 15h30 GMT à Anfield, avec l’ambition de se remettre de sa défaite à Stamford.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status