L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe d’Asie 2027 : La Syrie qualifiée, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est la fin des matchs de la quatrième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2027. A l’issue des rencontres disputées, les favoris ont tenu leur rang, avec un 9-0 infligé par le Yémen au Brunei dans la poule B. De son côté, la Syrie valide son billet pour l’Arabie Saoudite.

Dans le groupe A, comme on pouvait s’y attendre, les Iles Philippines et le Tadjikistan ont remporté leurs duels respectivement face au Timor Oriental (3-1) et aux Iles Maldives (3-0). Avec 10 points et à deux journées la fin de ces qualifications, ces deux équipes se disputeront l’unique place réservée jusqu’au bout. Il faut souligner que les deux équipes battues sont éliminées de la course à la qualification.

Au niveau de la poule B, 13 buts ont été marqués en deux matchs. Le Liban, leader, a été sans pitié avec Bhoutan, s’imposant 4-0. De son côté, le Yémen a atomisé Brunei sur le score sans appel de 9-0. Les Libanais tiennent toujours les rênes du groupe avec 10 points, contre 8 pour les Yéménites. Brunei et Bhoutan sont écartés de la course à la qualification.

Concernant la poule C, Hong Kong a été surpris par le Bangladesh. Les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le de 1-1. Dans la foulée, le Singapour bat l’Inde 2-1 et rattrape l’équipe de Hong Kong. Les deux équipes comptent désormais 8 points.

Dans le groupe D, la Thaïlande a humilié Taipei Chinois 6-1. Alors que le Turkménistan s’est débarrassé du Sri Lanka 2-1. Grâce à leurs succès, Thailandais et Turkmènes partagent la tête de la poule avec 9 points. Dans la poule E, la Syrie a battu Myanmar 3-0, alors que l’Afghanistan et le Pakistan coupent la poire en deux se neutralisant 1-1. Grâce à son succès, la Syrie composte son billet pour l’Arabie Saoudite.

Enfin dans la poule F, la Malaisie bat le Laos 5-1, tandis que le Viêt Nam suit le rythme en s’imposant 1-0 en déplacement au Népal. Les Malaisiens comptent 12 points, contre 9 pour les Vietnamiens.

Tous les résultats

Groupe A

Maldives 0–3 Tadjikistan

Philippines 3–1 Timor Oriental

Groupe B

Bhoutan 0–4 Liban

Yémen 9–0 Brunei

Groupe C

Hong Kong 1–1 Bangladesh

Inde 1–2 Singapour

Groupe D

Taipei Chinois 1–6 Thaïlande

Turkménistan 2–1 Sri Lanka

Groupe E

Myanmar 0–3 Syrie

Afghanistan 1–1 Pakistan

Groupe F

Népal 0–1 Viêt Nam

Malaisie 5-1 Laos


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status