Italie Foot : Taty Castellanos ne sera pas disponible pour le déplacement à Bergame pour affronter l’Atalanta le 19 octobre prochain. L’attaquant argentin a subi une blessure à l’entraînement et va devoir manquer plusieurs matchs.
Mauvaise nouvelle pour la Lazio en ce début de saison. En effet, Taty Castellanos sera absent des terrains pendant une longue période. Selon des sources proches du club italien, les examens effectués ce matin ont révélé une déchirure de grade 2 du muscle droit fémoral de la cuisse droite. Un diagnostic qui prévoit une indisponibilité comprise entre 45 et 60 jours, avec un retour envisageable seulement après la trêve internationale de novembre.
Une blessure musculaire pour Taty Castellanos
La blessure de Taty Castellanos s’est produite lors de l’entraînement de vendredi dernier, lorsqu’il a ressenti un problème musculaire qui l’a contraint à interrompre la séance. Son absence lors de l’entraînement de samedi matin avait déjà suscité des inquiétudes, confirmées par les examens médicaux. La Lazio perd ainsi son leader offensif à un moment où le club s’apprête à disputer des rencontres clés.
L’attaquant argentin était sur une bonne lancée en ce début de saison 2025-2026. En six apparitions, dont cinq comme titulaire, il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. Taty Castellanos manquera plusieurs matchs, et Maurizio Sarri devra trouver une alternative pour pallier son absence.