L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe de Turquie : Berke Özer risque un an de suspension

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Berke Özer la Fédération turque de football

Le gardien turc Berke Özer se retrouve au centre d’une vive polémique dans son pays. Le joueur du LOSC Lille pourrait écoper d’une suspension pouvant aller jusqu’à un an après avoir abandonné la sélection nationale sans en informer la Fédération turque de football (TFF).

Berke Özer pourrait être suspendu pour avoir quitté la sélection turque. Un acte jugé « inacceptable » par la Fédération. Selon un communiqué officiel publié par la TFF, le gardien de but a quitté le centre d’entraînement de la sélection à Istanbul après n’avoir pas été retenu pour le match de qualification au Mondial 2026 contre la Bulgarie, remporté 6-1 par la Turquie. « Il a quitté notre centre d’entraînement sans autorisation de notre encadrement technique et administratif. Alors que nous luttons collectivement pour la qualification à la Coupe du Monde, ce comportement est inacceptable », a dénoncé la Fédération.

Le joueur se défend, mais la sanction plane

Berke Özer a tenté de se justifier sur ses réseaux sociaux, mais cela ne semble pas avoir convaincu les instances. Le règlement disciplinaire turc est clair. « Les joueurs qui, sans motif valable, refusent de participer à une compétition officielle ou quittent un rassemblement sans autorisation s’exposent à une interdiction de compétition de deux mois à un an. ». Le lillois devra comparaître prochainement devant le Conseil disciplinaire du football professionnel turc (PFDK) pour expliquer sa décision. La sanction définitive sera connue à l’issue de cette audience.

Le Lille OSC attentif à l’évolution du dossier

Pour l’heure, la suspension envisagée concernerait uniquement les activités internationales. Cependant, le dossier pourrait être transmis à la FIFA, dont la Commission disciplinaire serait alors compétente pour étendre la sanction à toutes les compétitions, y compris celles de club.
Une éventualité qui inquiète le LOSC, employeur actuel du portier turc.

Si la Fédération turque choisit d’aller jusqu’au bout, Berke Özer pourrait être privé de compétition avec Lille, une situation qui fragiliserait non seulement sa carrière, mais aussi la hiérarchie des gardiens du club nordiste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status