Coupe du Monde 2026 : le Danemark confirme sa domination dans le Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 3-1 ce dimanche face à la Grèce. Les hommes de Brian Riemer ont réalisé une performance remarquable pour s’imposer dans cette rencontre.
Le Danemark avait besoin d’une victoire pour reprendre la tête du groupe C après la victoire 2-1 de l’Écosse face à la Biélorussie un peu plus tôt dans la soirée. C’est dans cette optique que Rasmus Højlund a lancé idéalement la partie à la 21e minute. Le défenseur Joachim Andersen a ensuite doublé la mise à la 40e minute, reprenant un centre millimétré de Mikkel Damsgaard. Ce dernier, en grande forme, a lui-même inscrit le troisième but danois une minute plus tard (41e), sur une passe décisive de Victor Froholdt, scellant quasiment le sort du match avant la pause.
Une réaction timide pour les Grecs
En seconde période, la Grèce d’Ivan Jovanović a réagi timidement. Les visiteurs ont réduit l’écart à la 63e minute grâce à Christos Tzolis, bien servi par Fotis Ioannidis. Les Grecs ont poussé pendant longtemps pour corser l’addition sans y parvenir. Avec cette victoire, le Danemark totalise désormais 10 points après quatre journées et reste en tête du groupe, devant l’Écosse qui a aussi le même nombre de points. De son côté, la Grèce stagne à 3 points, compromettant sérieusement ses chances de qualification directe pour le Mondial 2026.