Le club doubiste est revenu sur les sanctions décidées par la FFF.
Auditionné jeudi matin par la Commission de discipline de la FFF, le FC Sochaux-Montbéliard a présenté ses arguments concernant les sanctions infligés à deux de ses joueurs et son dirigeant après les événements face au FC Villefranche Beaujolais. « Le club a apporté des preuves concrètes et des arguments détaillés afin d’éclaircir les faits. À noter que ni le délégué du match, ni les arbitres, ni le club adverse n’étaient présents lors de cette audition. », a écrit le club de National.
Initialement suspendus trois matchs, le gardien Mehdi Jeannin et Arthur Vitelli écope d’une sanction de deux matchs finalement. Vitelli, dans sa sanction, prend un match automatique. En revanche, Julien Cordonnier voit sa sanction d’un mois de suspension, inchangée.
Mehdi Jeannin voit sa suspension réduite à deux matches (sanction prenant effet à compter du lundi 13 octobre).
Arthur Vitelli écope également de deux matches de suspension, dont un match automatique. Il sera donc disponible pour la réception d’Aubagne.
Julien Cordonnier, enfin, se voit maintenir la sanction initiale d’un mois de suspension.
Ces derniers jours, Sochaux a réagi aux nouvelles sanctions et « déplore le manque de cohérence et d’équité dans le traitement de ce dossier ». Au niveau sportif, le club sochalien s’est qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France avec un succès 6-0 face à l’AS Audincourt. Julien Vetro, Mathieu Peybernes, Solomon Loubao, Aymen Boutoutaou, Kapit Djoco et Benjamin Gomel ont marqué pour le club de National.