France Foot: Sept ans après son dernier trophée individuel en Ligue 1, Florian Thauvin retrouve la lumière. L’attaquant du RC Lens a été élu joueur du mois de septembre, devançant Vitinha (PSG) et Romain Del Castillo (Brest).
Auteur d’un seul but en septembre, Thauvin a impressionné par son activité offensive, son sens du jeu et son leadership sur le terrain. Sa présence a largement contribué à la belle dynamique lensoise. Les Sang et Or occupent actuellement la sixième place du championnat, à seulement trois points du PSG et ça, grâce à Florian Thauvin.
7 ans plus tard, @FlorianThauvin remporte de nouveau un Trophée UNFP du Joueur du Mois ✨
— UNFP (@UNFP) October 12, 2025
Son 4ᵉ en carrière ! 🏆🏆🏆🏆
Félicitations Florian 🙌#Tropheesunfp pic.twitter.com/Qsgiq6NlwG
Revenu en Ligue 1 cet été après plusieurs années hors de la France, Florian Thauvin n’a pas tardé à étaler de nouveau tout son talent. Nommé pour la première fois depuis son retour, le champion du monde 2018 a séduit par son impact immédiat au RC Lens, où il est rapidement devenu un cadre dans le système de Pierre Sage.
Cette distinction vient couronner une semaine de rêve pour Thauvin. En plus de son titre de joueur du mois, il a retrouvé l’équipe de France pour la première fois depuis six ans, récompensé par un superbe but et une attitude exemplaire. L’ancien Marseillais semble plus épanoui que jamais dans le Nord, prêt à redevenir l’un des visages marquants de la Ligue 1.