Coupe du Monde 2026 : le Danemark reçoit la Grèce ce dimanche 12 octobre 2025 dans le cadre de la 4e journée du Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Danois, leaders avec 7 points au même total que l’Écosse, comptent bien enchaîner pour conserver leur première place.
Sous la houlette de Brian Riemer, les Scandinaves s’appuient sur une ossature expérimentée et efficace. En absence de Pierre-Emile Hojbjerg, suspendu pour cumul de carton jaune, Rasmus Højlund portera le Danemark. L’attaquant de Naples a déjà prouvé avec 3 buts et une passe décisive dans ces qualifications. En défense, Andreas Christensen et Joachim Andersen assureront la stabilité d’un bloc compact, difficile à manœuvrer.
La Grèce de Ivan Jovanovic doit réagir après un début de campagne mitigé. Avec seulement trois points en trois matchs, les Grecs n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espérer jouer les premiers rôles dans le groupe C. Le capitaine Anastasios Bakasetas, Konstantinos Mavropanos et l’attaquant Vangelis Pavlidis sont attendus pour relancer une attaque en manque de réalisme.
Le Danemark, un adversaire difficile à battre pour la Grèce
En septembre dernier, les deux équipes se sont affrontées et c’est l’équipe danoise qui s’est imposée 3-0. On retient aussi que la Grèce n’a gagné que trois fois, pour quatre nuls et 12 défaites face au Danemark. À domicile, Rasmus Højlund et ses coéquipiers ont le soutien de leur public, mais les Grecs ont déjà prouvé par le passé qu’ils pouvaient surprendre les plus grandes nations.
Un succès permettrait au Danemark de consolider son statut de favori pour la qualification directe au Mondial 2026, tandis qu’une victoire grecque relancerait totalement la course dans le Groupe C. Le coup d’envoi est prévu à 18h45 GMT au Parken Stadium de Copenhague.