L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Zone Europe) : Les Pays-Bas veulent se rapprocher du Mondial face à la Finlande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Pays-Bas reçoivent ce dimanche à 16h GMT la Finlande, à l’Amsterdam Arena, pour le compte de la 8e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Une rencontre cruciale dans la course à la qualification directe, entre deux nations bien placées dans le groupe G.

Les Oranje, solides leaders avec 13 points après quatre victoires et un nul (1-1 contre la Pologne), abordent ce choc en pleine confiance. Jeudi, ils se sont facilement imposés 0-4 à Malte, confirmant leur statut de favoris et leur excellente dynamique. Meilleure attaque (18 buts) et meilleure défense (3 buts) du groupe, la sélection de Ronald Koeman n’a besoin que de quelques points supplémentaires pour valider presque définitivement son billet pour le Mondial 2026.

En face, la Finlande (10 points) espère encore jouer les trouble-fêtes. Victorieuse 2-1 de la Lituanie lors de la précédente journée, elle tentera de frapper un grand coup à Amsterdam pour revenir à hauteur des Néerlandais, même si elle compte un match de plus que ses rivaux directs, la Pologne et les Pays-Bas.

À l’aller, les Oranje s’étaient imposés 0-2 à Helsinki, notamment grâce à un but de Memphis Depay, véritable fer de lance de l’attaque néerlandaise. L’ancien Lyonnais, auteur de 6 buts en 5 matchs, est le deuxième meilleur buteur des qualifications derrière Erling Haaland (9 buts). De retour de blessure, Depay a retrouvé le chemin des filets jeudi à Malte, après une courte entrée en jeu. S’il débute ce dimanche, il pourrait bien encore peser sur la rencontre et rapprocher un peu plus les Pays-Bas de la qualification directe.

Un arbitre slovène au sifflet de la rencontre

Dans le livre des confrontations, les Pays-Bas dominent les débats avec 12 victoires contre une seule pour les visiteurs en 15 rencontres. La rencontre sera dirigée par Slavko Vinčić (Slovénie). Il sera assisté par ses compatriotes Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič sur les lignes. Le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Matej Jug, tandis que Alen Borošak officiera en tant qu’arbitre assistant vidéo (VAR), épaulé par Asmir Sagrković, assistant du VAR. Une équipe arbitrale 100 % slovène pour encadrer cette affiche décisive entre les Pays-Bas et la Finlande.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status