Ce samedi 11 octobre en Europe, on a joué la 7e journée pour certains et la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde pour d’autres groupes. Entre la démonstration 5-0 de la Norvège devant Israël et le festival turque en Bulgarie, la journée a été pleine de buts.
Lettonie 2-2 Andorre
La journée a démarré fort avec le duel de la 7e journée dans le groupe K entre la Lettonie et Andorre. San Nicolas a ouvert le score pour les visiteurs à la 33e minute avant que Zelenkovs (41’) et Gutkovskis (55’, sp) ne remettent les Lettons devant. À la 78e, Ian Olivera a permis à Andorre d’arracher son premier point de la campagne.
Hongrie 2-0 Arménie
Dans le groupe F, la Hongrie a pris trois points précieux au Puskás Aréna devant l’Arménie. Lukacs (56’) et Zsombor (90’+4) ont offert aux locaux leur première victoire après trois journées.
Norvège 5-0 Israël
7e journée dans le groupe I. La Norvège, sans pitié face à Israël, a brillé grâce à un Haaland des grands soirs. Anan Khalaili et Nachmias, malheureux, ont marqué contre leur camp respectivement aux 18e et 28e minutes, avant que l’attaquant de Manchester City n’enflamme la soirée avec un triplé (27’, 63’ et 72’).
Bulgarie 1-6 Turquie
La Turquie n’a fait qu’une bouchée de la Bulgarie à l’occasion de la 3e journée dans le groupe E. Arda Güler a ouvert le score à la 11e minute avant la réaction bulgare à la 13e grâce à Radoslav. Popov, malheureux, a marqué contre son camp pour le 2-1 en faveur des visiteurs. Place ensuite au festival turc avec Yildiz (51’ et 56’), Zeki Çelik (65’) et Kahveci (90’+3). La Turquie reste deuxième derrière l’Espagne.
Espagne 2-0 Géorgie
Dans ce même groupe, l’Espagne s’est imposée 2-0 grâce à Yeremy Pino (24’) et Oyarzabal sur penalty à la 64e minute. L’Espagne signe un sans-faute : 3 victoires en 3 matchs.
Serbie 0-1 Albanie
Dans le groupe K, on a joué la 7e journée. L’Albanie s’est imposée à l’extérieur sur le score de 1 but à 0. Rey Manaj est l’unique buteur de la rencontre. L’Albanie est deuxième du groupe derrière l’Angleterre.
Portugal 1-0 Irlande
Service minimum pour le Portugal dans le groupe F, dans le cadre de la 3e journée. Il a fallu attendre la 90’+1 pour voir Rúben Neves délivrer tout un peuple. Cristiano Ronaldo avait auparavant manqué l’occasion de donner l’avantage aux siens sur penalty à la 75e minute. Trois sur trois donc pour le Portugal, qui domine ce groupe.
Estonie 1-3 Italie
Enfin, l’Italie s’est redonnée des chances d’y croire avec une victoire 3-1 en Estonie. Moise Kean (4’), Retegui (38’) et Pio Esposito (74’) sont les buteurs côté azzurri. Rauno Sappinen a sauvé l’honneur grâce à un but marqué à la 76e. L’Italie est deuxième avec 12 points, derrière la Norvège.