L’inquiétude plane sur la sélection belge à l’approche du choc contre le Pays de Galles. Alexis Saelemaekers, touché lors du match nul (0-0) face à la Macédoine du Nord, ne sera pas du voyage à Cardiff.
La blessure d’Alexis Saelemaekers musculaire est confirmée. Sorti à la 59ᵉ minute de la rencontre face à la Macédoine du Nord, l’ailier belge a passé des examens médicaux ce samedi. Selon le média HLN.be, les tests ont révélé une lésion musculaire. Le joueur de l’AC Milan va regagner l’Italie dans les prochaines heures afin d’y poursuivre des examens complémentaires avec le staff médical rossonero.
Un coup dur pour les Diables Rouges
Cette absence tombe au plus mauvais moment pour la Belgique, qui dispute lundi soir un match décisif contre le Pays de Galles dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un nul frustrant à Skopje, les hommes de Domenico Tedesco n’ont plus le droit à l’erreur.
Avec seulement un point supplémentaire, la Belgique prendrait la tête du groupe et se rapprocherait d’une qualification directe pour le Mondial. En revanche, une défaite les reléguerait à la troisième place, synonyme de barrage. Les regards seront donc tournés vers Cardiff, où les Diables Rouges devront faire sans Saelemaekers, mais avec la ferme intention de rebondir et de prouver qu’ils peuvent surmonter les coups du sort.