Les réflexions ont déjà commencé au niveau des sélections en vue de la prochaine trêve internationale. En Afrique, le Cap-Vert et l’Égypte pourraient se croiser. Les deux envisagent de participer à un tournoi amical en novembre 2025.
Les joueurs sont encore avec leurs équipes nationales pour honorer les rendez-vous d’octobre. Mais les dirigeants s’activent déjà en coulisses pour le prochain regroupement. C’est le cas de l’Égypte et du Cap-Vert. Ces deux sélections sont annoncées dans un tournoi amical de préparation.
Qualifiée pour la CAN 2025 qui démarre en décembre, la sélection égyptienne va miser sur le regroupement de novembre pour activer les préparatifs. Le dénouement n’est plus loin à ce sujet. Le Cap-Vert et l’Égypte prendront part à une compétition amicale avec l’Ouzbékistan et l’Iran.
Le tournoi est prévu pour se dérouler aux Émirats arabes unis. La date exacte n’est pas encore communiquée. Faut-il aussi que les deux sélections africaines concernées confirment leur agenda pour cet ultime regroupement avant décembre. Affaire à suivre.