Coupe du Monde 2026 : Blessé depuis le 27 septembre, Khvicha Kvaratskhelia est de retour au bon moment avec la Géorgie. L’ailier de 24 ans a annoncé avoir retrouvé sa pleine forme physique et participera au match de samedi face à l’Espagne. Les deux équipes s’affronteront dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Luis Enrique avait décidé de remplacer Khvicha Kvaratskhelia à la mi-temps lors du match opposant le PSG à l’AJ Auxerre, le 27 septembre dernier. Le joueur avait reçu un coup et ne pouvait plus évoluer à 100 %. Il avait ensuite manqué la victoire du PSG face au Barça (1-2) en Ligue des champions, ainsi que le choc de Ligue 1 contre Lille (1-1).
Khvicha Kvaratskhelia revient au idéal
Malgré cette blessure, Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie, a tout de même convoqué Khvicha Kvaratskhelia pour cette trêve internationale. Dans un premier temps, l’ailier s’est entraîné sous la supervision du préparateur physique et du staff médical. Mais ces derniers jours, il a travaillé avec ses coéquipiers de la sélection et a été pleinement intégré aux plans tactiques de Willy Sagnol. En conférence de presse ce vendredi, l’ailier du PSG a confirmé s’être remis de sa blessure et être prêt à jouer contre l’Espagne.
« Je tiens à remercier mon club, qui m’a beaucoup aidé à être prêt à 100 % pour cette rencontre. Je me suis préparé au mieux pour les prochains matchs. L’environnement idéal a été mis en place pour préparer ces rencontres. C’est une excellente chose que nous ayons eu assez de temps pour nous entraîner. Le plus important, c’est que chaque joueur se sente bien. L’équipe fera tout son possible pour réussir, tant que nous aurons une chance, même minime, de nous qualifier pour la Coupe du Monde », a déclaré Khvicha Kvaratskhelia.