L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : La Côte d’Ivoire étrille les Seychelles, le Gabon s’arrache contre la Gambie, le mano à mano continue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La situation reste plus ou moins la même entre la Côte d’Ivoire et le Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les deux équipes ont connu un après-midi différent face à leurs adversaires du jour. Mais toujours est-il qu’elles se suivent au classement.

La Côte d’Ivoire devrait tenter de gagner contre les Seychelles. Une mission largement à sa portée comme en témoigne le résultat et la brillante victoire 7 buts à 0. Très rapidement, les Ivoiriens obtiennent un pénalty transformé par Ibrahim Sangaré dès la 7e minute. Peu après, le défenseur Emmanuel Agbadou (17e) fait le break.

Le festival a continué avec les réalisations d’Oumar Diakité (32e) et d’Evann Guessand (39e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Seychelles n’ont rien pu faire pour stopper la saignée. Yan Diomandé (55e), Simon Adingra (68e) et Franck Kessié (90e) portent le score à 0-7. Une vraie balade de santé qui confirme la Côte d’Ivoire leader avec 23 points.

Le Gabon passé par toutes les émotions

Une chose est sûre, les Gabonais ne sont pas près d’abandonner. Ils ont tout donné pour rester au contact de la Côte d’Ivoire et espérer un miracle lors de la 10e journée. Ce vendredi, ils se sont bien lancés avec le but de Pierre-Emerick Aubameyang (20e). Le Gambien Yankuba Minteh (23e) égalise peu après, mais Aubameyang (42e) marque à nouveau.

Juste avant la pause, Adama Sidibeh (45e+2) permet aux siens d’éviter la défaite à la pause. Au retour des vestiaires, il s’offre un doublé à son tour et offre l’avantage à la Gambie (47e). Mais Aubameyang n’avait pas encore dit son dernier mot. L’attaquant de l’OM claque deux autres buts (62e, 78e) pour remettre le Gabon devant. Après son quadruplé, celui-ci se fait expulser pour avoir écopé de deux cartons jaunes.

À 3-4, le Gabon s’impose en infériorité numérique pour finalement s’offrir la précieuse victoire. Avec 22 points, il se place tout juste derrière la Côte d’Ivoire qui en compte 23. La pression demeurera donc jusqu’à la dernière journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status