Dans le groupe F en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire met en jeu sa première place. Les Ivoiriens se déplacent pour affronter leurs homologues des Seychelles. Dans le même temps, le Gabon reste à l’affût de la moindre erreur tout en allant défier la Gambie.
La bataille est rude dans cette poule, notamment pour la première place. Ça risque de se jouer jusqu’à la dernière journée. Un point sépare les équipes de la Côte d’Ivoire et du Gabon. Malheur donc à celle qui en perdra à l’occasion de cette 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
De son côté, le Gabon affronte la Gambie. Mais ceci avec une grosse pression sur son épaule. Il est condamné à gagner contre son adversaire pour continuer à rêver de la qualification. Tout autre résultat ne ferait pas ses affaires. Pire encore, c’est carrément la défaite qui est interdite.
Ballottage favorable pour les Ivoiriens
Perdre ce match contre la Gambie ouvrirait les portes de la qualification à la Côte d’Ivoire. Mais à condition que les Ivoiriens assurent également à leur niveau. Ils sont seuls en tête et une victoire les aiderait à conserver jalousement cette place. Mieux encore, elle leur accordera la qualification directe.
Contre les Seychelles, les dés semblent déjà pipés à l’avance pour la Côte d’Ivoire. L’adversaire en face n’est pas de taille et le match se joue sur terrain neutre. Avec un compteur à 0, l’équipe seycheloise a essuyé un cinglant 9-0 de la Côte d’Ivoire lors du dernier face-à-face. Toutefois, les matchs ne se ressemblent pas.