L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 (Europe) : L’Autriche intouchable, les Pays-Bas solides, la Croatie freinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Elim Mondial 2026 : La journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Europe s’est ouverte ce jeudi 9 octobre. Les favoris ont globalement tenu leur rang avec le carton plein de l’Autriche et du Danemark.

Le Danemark n’a pas tremblé en déplacement en Biélorussie. Les hommes de Brian Riemer ont offert un véritable récital offensif (6-0) pour conserver la tête du groupe C. Mais l’Écosse n’a pas dit son dernier mot. A Glasgow, les coéquipiers d’Andrew Robertson se sont imposés 3-1 face à la Grèce, confirmant leur montée en puissance. Les deux nations comptent désormais 7 points chacune, le Danemark restant leader à la différence de buts. La Grèce (3 pts) complète le podium, déjà distancée après cinq journées.

Les Pays-Bas gardent la main dans le groupe G

Les Oranje poursuivent leur marche impériale. En s’imposant 3-0 sur le terrain de Malte, les hommes de Ronald Koeman confirment leur domination totale sur le groupe G. Avec 13 points sur 15 possibles, les Néerlandais gardent trois longueurs d’avance sur la Pologne.

La Finlande, victorieuse 2-1 de la Lituanie, rejoint justement les Polonais au classement et s’invite dans la course à la qualification.

Groupe H : festival autrichien, la Bosnie freinée

L’Autriche continue de marcher sur l’eau. Face à Saint-Marin, la sélection de Ralf Rangnick a signé un succès historique 10-0, consolidant son leadership incontesté avec 15 points en autant de matchs. Derrière, la Bosnie-Herzégovine a perdu de précieux points dans la course en concédant un nul 2-2 à Chypre. Un résultat qui permet aux Autrichiens de prendre le large en tête du classement.

Groupe L : la Croatie stoppée en Tchécoslovaquie

Fin de série pour la Croatie. Après quatre victoires consécutives, les vice-champions du monde ont buté sur une solide équipe tchécoslovaque (0-0). Luka Modric et ses partenaires restent premiers du groupe, seulement grâce à une meilleure différence de buts. Les Îles Féroé réalisent, elles, une belle opération en dominant le Monténégro 4-0, s’emparant de la troisième place avec 9 points.

Les résultats de ce jeudi 9 octobre

Biélorussie 0-6 Danemark
Ecosse 3-1 Grèce
Finlande 2-1 Lituanie
Malte 0-3 Pays-Bas
Autriche 10-0 Saint-Marin
Chypre 2-2 Bosnie-Herzégovine
Tchécoslovaquie 0-0 Croatie
Îles Féroé 4-0 Monténégro


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status