L'incontournable du football africain

Amical : L’Angleterre facile vainqueur face au Pays de Galles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposée au Pays de Galles ce jeudi en amical, l’Angleterre a largement pris le dessus, s’imposant sur le score de 3-0. Les trois buts sont marqués en première partie.

L’Angleterre de Thomas Tuchel est de plus en plus clinique et imperturbable. Leaders du groupe K des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Europe avec 15 points, les Three Lions étaient en amical ce jeudi. L’adversaire est le voisin de l’ouest, le Pays de Galles. Pour cette explication, le sélectionneur anglais a aligné une équipe remaniée, avec Harry Kane sur le banc de touche. Cela n’a pas empêché les titulaires du jour de faire le boulot, et ce, en première période.

En 20 minutes de jeu, les Anglais ont déjà plié le match. Dès la 3ᵉ, Morgan Rogers trompe le portier gallois en ouvrant le score sur une passe de Marc Guéhi. À la 11ᵉ, le même Marc Guéhi délivre sa seconde passe décisive de la soirée, mais à un buteur différent. À la réception du caviar du joueur de Crystal Palace, Ollie Watkins, qui marque le but du 2-0 en faveur des siens.

À la 20ᵉ, Bukayo Saka tue tout suspense en marquant le troisième but de l’Angleterre. C’est sur ce score que les deux équipes vont aux vestiaires. Au retour de la pause, les deux sélectionneurs opèrent des changements, mais plus rien ne sera marqué. Angleterre 3-0 Pays de Galles, score final.

Les deux équipes tireront des enseignements de cette rencontre en vue de leur prochain match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status