Abdoul Karim Traoré a fait ses débuts officiels en équipe nationale de Guinée. C’était ce jeudi 9 octobre 2025 à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un moment choisi par le joueur pour se démarquer positivement.
Jamais convoqué en sélection, le jeune attaquant de 18 ans était censé venir en découverte. Mais il a eu droit à mieux. Abdoul Karim Traoré a été titularisé pour sa première apparition et c’est plutôt le public du Syli National qui l’a découvert en fin de compte.
Positionné sur le flanc gauche, il a été le héros de la Guinée en l’absence de Serhou Guirassy, laissé sur le banc. Une chose est sûre, Abdoul Karim Traoré a bien saisi sa chance. Il s’est offert un doublé dans la rencontre. Il lui a fallu 2 minutes pour ouvrir le score, avant de récidiver à la 59e.
Ces deux réalisations ont permis à l’équipe dirigée par Paulo Duarte de décrocher la victoire. La Guinée l’a emporté sur le Mozambique 1-2. Ce résultat comptera pour l’honneur, puisque le Syli est déjà éliminé pour la course à la qualification en Coupe du monde 2026. Mais pour Abdoul Karim Traoré, la satisfaction est grande et complète.