Co-leaders avant cette troisième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2027, la Syrie et Myanmar se sont opposés ce jeudi. À l’arrivée, ce sont les Syriens qui l’emportent sur le score de 5-1. Voici tous les résultats du jour.
Dans le groupe A de ce troisième tour, le duel entre le Timor oriental et les Îles Philippines a tourné sans surprise à l’avantage des visiteurs qui s’imposent sur le score de 4-1. Ce faisant, l’équipe philippine prend la tête du groupe avec 7 points, battant au goal average le Tadjikistan, victorieux des Maldives, 2-0. Les deux équipes totalisent 7 points.
Le Liban, dans la poule B, continue son sans-faute. À domicile, l’équipe libanaise a battu le Bhutan sur le score de 2-0, prenant seule la tête du groupe avec 7 points. De son côté, le Yémen, qui n’avait que deux points jusque-là, double Brunei grâce à son succès 2-0. Les Yéménites sont désormais deuxièmes avec 5 points, à deux longueurs du leader, le Liban.
Au niveau de la poule C, Hong Kong profite du nul 1-1 entre Singapour et l’Inde pour prendre seul la tête du groupe. L’équipe a battu le Bangladesh sur le fil du rasoir 4-3 et prend une option pour la suite des qualifications.
Dans le groupe C, l’équation est plus difficile à résoudre. Trois équipes se tiennent à 6 points. Grâce à leurs victoires respectivement sur le Turkmenistan (1-0) et Taipei chinois (2-0), le Sri Lanka et la Thaïlande reviennent à hauteur des Turkmènes. La prochaine journée s’annonce palpitante dans cette poule très serrée.
À égalité de points avant cette troisième journée, Syrie et Myanmar étaient aux prises ce jeudi pour le leadership. Dans un match à sens unique, ce sont les Syriens qui s’imposent largement face aux Myanmarais sur le score de 5-1. Un succès qui leur permet d’enregistrer trois nouveaux points et d’être seuls en tête du groupe avec 9 points. La seconde rencontre a accouché d’un nul entre le Pakistan et l’Afghanistan (0-0).
Dans le groupe E, la Malaisie continue également de tout broyer sur son chemin avec une troisième victoire en autant de matchs. Les Malaisiens ont pris le dessus sur le Laos 3-0. Au même moment, le Viêt Nam bat le Népal 3-1 et s’empare seul de la deuxième place avec 6 points.
Tous les résultats
Groupe A
Timor oriental 1–4 Philippines
Tadjikistan 2–0 Maldives
Groupe B
Brunei 0-2 Yémen
Liban 2–0 Bhoutan
Groupe C
Singapour 1–1 Inde
Bangladesh 3-4 Hong Kong
Groupe D
Sri Lanka 1–0 Turkménistan
Thaïlande 2–0 Taipei chinois
Groupe E
Pakistan 0–0 Afghanistan
Syrie 5–1 Myanmar
Groupe F
Laos 0-3 Malaisie
Viêt Nam 3-1 Népal