Dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Malawi évolue à domicile. Il devait affronter l’équipe de la Guinée Equatoriale ce jeudi 9 octobre 2025. Mais les Equato-guinéens ne se sont pas présentés et la rencontre n’aura finalement pas lieu. Voici les détails.
Encore en lice pour aller chercher la place de 2e du groupe H, le Malawi et la Guinée Equatoriale se défient dans un duel direct. Ce match est programmé pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sauf qu’il a été perturbé par une situation inattendue et imprévue. Conséquence, la confrontation ne se déroulera pas à bonne date.
« La Fédération de football du Malawi (FAM) souhaite informer le grand public que le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA entre le Malawi et la Guinée équatoriale, qui était prévu aujourd’hui à 18h00 au stade national de Bingu, n’aura pas lieu en raison de complications de voyage imprévues affectant l’équipe visiteuse. La FIFA a officiellement annulé le match», a publié la FAM.
Pour l’heure, aucune date n’est communiquée pour la reprogrammation du match. Mais en attendant, les deux sélections vont devoir redéfinir leurs objectifs. Elles se focaliseront donc sur la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Malawi affrontera le Sao Tomé-et-Principe le 13 octobre, alors que la Guinée Equatoriale défiera le Libéria le même jour.