France Foot : après avoir sondé le marché des entraîneurs disponibles, la direction de l’AS Monaco aurait choisi le successeur d’Adi Hütter, menacé de licenciement. Sébastien Pocognoli serait proche de prendre la tête de l’encadrement technique.
Adi Hütter est sous la menace d’un licenciement. Le technicien autrichien peine à convaincre la direction par le jeu produit sur le terrain. De plus, les résultats ne répondent pas aux attentes du club monégasque. Depuis la trêve internationale, l’AS Monaco serait à la recherche d’un nouveau technicien pour reprendre les commandes du projet. Selon certaines sources, Edin Terzic et Thiago Motta auraient décliné la proposition du club de la Principauté. Un autre entraîneur serait désormais en pole position pour remplacer Adi Hütter.
Sébastien Pocognoli en approche
Depuis quelques heures, le nom de Sébastien Pocognoli agite l’actualité. Le technicien belge de 38 ans serait le choix privilégié de la direction monégasque pour succéder à Adi Hütter en cas de départ de ce dernier. L’actuel entraîneur de l’Union Saint-Gilloise a séduit par sa gestion d’effectif et sa capacité à proposer des plans tactiques innovants. Sébastien Pocognoli aurait même informé ses joueurs de son départ imminent. Selon plusieurs sources, l’Union Saint-Gilloise aurait déjà trouvé un accord avec l’AS Monaco pour la venue de son entraîneur en France. À noter que Kevin Mirallas devrait accompagner Sébastien Pocognoli sur le Rocher en tant qu’entraîneur adjoint.