Italie foot : Dans une interview relayée par la presse italienne, Nicolo Zaniolo est revenu sur son début de carrière, surtout son passage à l’AS Roma. Il reconnaît avoir commis des erreurs qui ont agi sur ses choix.
À 18 ans, alors pensionnaire de l’AS Roma, Nicolo Zaniolo a commencé à goûter à la gloire et côtoyer les vices qui y vont avec. Promis à un avenir radieux, il a perdu pied et dégringole. Entre blessures et mauvaises performances, il a finalement pris la direction de Galatasaray en 2022. Depuis, il multiplie des prêts. Sociétaire de l’Udinese, le milieu de terrain de 26 ans est revenu sur sa carrière dans une récente interview.
Loin de vouloir fuir ses responsabilités dans sa dégringolade, il l’assume et se confesse. « Je sais que dans ma carrière j’ai fait beaucoup d’erreurs… également à cause de l’exposition médiatique excessive que j’ai reçue dès le début et de la pression que j’ai dû endurer », a-t-il commencé par lancer.
« Être sur toutes les lèvres à 18 ans, dans une ville comme Rome, n’est pas chose facile. Je mets quiconque au défi de ne pas se laisser emporter. J’ai eu tort de trop me considérer. J’ai commis beaucoup d’erreurs à cause de cela. Maintenant, je les reconnais, et si je pouvais revenir en arrière, je ne les referais plus… Peut-être que de l’extérieur, on n’a pas perçu à quel point j’ai souffert en quittant Rome », a ajouté le joueur de 26 ans qui reconnaît entièrement son tort.
Parti tôt de l’AS Roma, il voue toujours un amour pour la Louve, et ce, en dépit des circonstances de son départ. « C’était et c’est toujours un club que j’adore. J’y ai passé de merveilleux moments, et c’était difficile de me séparer des supporters, du club et des gens. Peut-être que je ne l’ai pas montré, car je préfère garder les choses pour moi », avoue -t-il.