Pour la neuvième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026, le Botswana accueille l’Ouganda à l’Obert Itani Chilume Stadium. Le coup d’envoi est prévu ce jeudi 9 octobre à 17h00 GMT. Les deux équipes ont des enjeux divers.
Le Botswana compte actuellement neuf points après huit journées et ne peut plus espérer se qualifier. Les deux derniers matches du groupe ne suffisent plus pour inverser la situation, et le rêve mondialiste des Zebras est désormais terminé. L’équipe devra malgré tout jouer ses derniers matches avec sérieux, afin de terminer la phase de poules sur une note positive.
L’Ouganda, de son côté, peut continuer à nourrir les ambitions. Avec 15 points au compteur, les Cranes occupent la deuxième place du groupe, à quatre longueurs du leader. Le match face au Botswana constitue une opportunité de solidifier leur position dans le classement.
Dans la course aux meilleurs deuxièmes, l’Ouganda peut encore se permettre des espoirs. Une victoire contre le Botswana permettrait aux Cranes de consolider leur position même s’ils sont encore loin du top 4 des meilleurs deuxièmes dans une bataille où le suspense reste encore entier.