Angleterre Foot : Jim Ratcliffe ferme la porte à un éventuel licenciement de Rúben Amorim cette saison. Le copropriétaire de Manchester United a assuré qu’il s’agit d’un projet à long terme, mené sur trois ans par le technicien portugais.
Manchester United n’a toujours pas retrouvé son élan. Lors de cet exercice, les Red Devils ont déjà concédé trois défaites, un nul et trois victoires. Avec 10 points, le club mancunien occupe la 10ᵉ place de la Premier League. Avant le choc Liverpool – Manchester United, prévu le 19 octobre dans le cadre de la 8ᵉ journée, Jim Ratcliffe a tenu à clarifier sa position. Le copropriétaire du club n’est pas inquiet et ne compte pas se séparer de Rúben Amorim.
Jim Ratcliffe optimiste sur le projet
« Rúben Amorim doit prouver qu’il est un excellent coach sur trois ans. Parfois, je ne comprends pas la presse. Elle veut un succès immédiat. Elle pense que c’est comme un interrupteur qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour que tout devienne parfait dès le lendemain. On ne peut pas diriger un club comme Manchester United en réagissant de manière impulsive à certains journalistes qui s’emballent chaque semaine », a déclaré Jim Ratcliffe à propos de l’entraîneur portugais.
Jim Ratcliffe reste ferme sur sa décision de maintenir Rúben Amorim à la tête de Manchester United, même si les Glazer lui demandaient de le licencier : « Cela n’arrivera pas. Nous sommes ici, et eux sont de l’autre côté de l’Atlantique. C’est trop loin pour essayer de gérer un club de football aussi grand et complexe que Manchester United. Nous avons les pieds sur terre. Ils ont mauvaise réputation, mais ce sont des gens vraiment sympas et ils sont vraiment passionnés par le club », a-t-il conclu.