Formé à Liverpool, Jarell Quansah a pris la décision de quitter la Mersey cet été pour l’Allemagne. Une décision qui va lui permettre d’atteindre ses objectifs a-t-il expliqué dans une récente interview.
Jarell Quansah a fait ses classes à Liverpool et a appris auprès de certains cadres du club. Mais à son âge, malgré son talent, il n’est pas certain de disputer beaucoup de matchs. Or s’il ne joue pas, il lui sera difficile d’atteindre ses objectifs. Pour ne pas rester à attendre une opportunité qui ne viendra probablement jamais, il a préféré aller monnayer ses talents ailleurs. Au cours du récent mercato estival, il a pris la direction de la Bundesliga. Il s’est engagé avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2030. Une décision qu’il a bien voulu expliquer quelques semaines après son départ.
« J’ai appris auprès de certains des meilleurs joueurs de Liverpool à l’époque. Ça a été un atout majeur pour ma carrière. Ça a toujours été un élément essentiel. À ce stade de ma carrière, à 22 ans, j’aurai besoin de centaines de matchs pour être là où je veux être. Je pense que c’est pour cela que j’ai pris cette décision et que j’ai pensé que partir à l’étranger était la meilleure solution pour moi », a fait savoir le jeune défenseur central de 22 ans qui est devenu l’un des cadres de la défense de son nouveau club. Titulaire, il compte neuf matchs toutes compétitions confondues à son actif avec le Bayer Leverkusen.