L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Afrique du Sud : Mduduzi Shabalala remplace Relebohile Mofokeng, forfait

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais confirmé ! Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud devront composer sans Relebohile Mofokeng. Blessé lors du Carling Knockout en championnat, le milieu de terrain déclare forfait. En réponse, le sélectionneur Hugo Broos a fait appel à Mduduzi Shabalala, jeune pépite des Kaizer Chiefs, pour renforcer le secteur offensif.

Initialement retenu dans la liste provisoire, Mduduzi Shabalala rejoint officiellement le groupe pour affronter le Zimbabwe puis le Rwanda lors des 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le milieu offensif de 20 ans, déjà présent lors du précédent rassemblement contre le Lesotho et le Nigeria sans entrer en jeu, tient enfin une chance de marquer les esprits.

Ce rappel pourrait bien être un tournant dans sa carrière internationale. Dynamique, imprévisible balle au pied, Shabalala incarne cette nouvelle génération sud-africaine qui rêve de mener le pays au Mondial 2026.

Broos obligé de réajuster ses plans

Face aux médias, Hugo Broos n’a pas caché son pragmatisme. « Nous avons dû remplacer Rele Mofokeng en raison de la blessure qu’il a contractée samedi », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse tenue au stade de Dobsonville. L’entraîneur belge devra également composer avec l’arrivée retardée de deux éléments essentiels : « Il y a deux joueurs qui ne sont pas encore arrivés, à savoir (Lyle) Foster et (Sphephelo) Sithole. Ils arriveront demain (mardi). »

Dans un contexte déjà tendu, les Bafana Bafana avancent sous pression. Sanctionnés de trois points pour avoir aligné Teboho Mokoena alors qu’il était suspendu, ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Seul un sans-faute contre le Zimbabwe et le Rwanda leur permettra de se qualifier sans devoir prendre par les barrages.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status